Tu te demandes si adopter une tenue de yoga ample est une bonne idée ? Entre le confort pour ta pratique, le fait de se sentir bien dans sa tenue (sans être entravée), et trouver une tenue stylée qui te convienne... Voici quelques infos utiles pour faire ton choix !
Comment s’habiller pour pratiquer le yoga (débutante ou avancée) ?
Si tu te demandes quelle est la meilleure manière de s’habiller pour pratiquer le yoga, j’ai une bonne nouvelle pour toi… Il n’y a aucun style imposé.
Le yoga, c’est la liberté. L’espace (mental, mais aussi dans ton corps). C’est aussi le choix, les possibilités infinies et l’alignement entre ton corps et ton esprit. Personnellement, quand je pratique le yoga, ça me permet de ressentir, de vivre, de trouver l'équilibre (en moi et dans mes décisions). Ça me fait me sentir bien !
Et c’est exactement pour cela qu’il n’y a pas de tenue de yoga imposée. Choisis celle qui te plaît, te procure de la joie et te permettra de pratiquer en te sentant BIEN.
Je sais ce que tu es en train de te dire, là maintenant en lisant ces lignes…
“Oui mais moi, je vois comme une sorte de standard sur les tenues quand je vais en cours de yoga. C’est-à-dire une brassière et un legging très moulant” (et peu de diversités, tant que les modèles de vêtements que sur les morphologies).
Et je me dis souvent que c’est tellement dommage, car le yoga peut convenir à chacun et s'adapter à toutes les préférences !
Voilà pourquoi j’ai eu envie de créer un univers poétique, fleuri. Depuis toujours, je dessine des silhouettes fluides et poétiques, je joue avec de nouvelles associations de couleurs, imagine des imprimés qui racontent une histoire… Et surtout j’ajoute et accumule des petits détails, qui rendent le vêtement exclusif.
3 bonnes raisons d’adopter une tenue de yoga ample
1 - Le confort optimal
Première bonne raison d’oser porter une tenue de yoga ample ? Le confort, bien entendu !
La tenue ample est spécialement conçue pour te permettre de bouger librement et sans restriction lors de tes exercices de yoga. Se mouvoir dans se sentir entravée, compressée, serrée…
Est une base pour se sentir bien. Et pourtant, de nombreuses tenues de yoga sont compressantes, particulièrement au niveau de la taille et des cuisses. Ce qui ne t’aide pas à être en confort durant ta pratique.
2 - Le style bohème et décontracté
Le legging flare de yoga
J’adore le legging flare (surtout à imprimé 🌸). Les leggings évasés sont parfaits pour créer un style poétique, décontracté et vintage. Contrairement aux idées reçues, le fait que la coupe soit élargie sur le bas de la jambe ne gêne pas du tout tes mouvements en yoga !
J’en porte au quotidien (que ce soit pour pratiquer le yoga ou version homewear, pour la vie de tous les jours), cette coupe est vraiment flatteuse pour toutes les silhouettes ET très confortable.
Le legging flare est fabriqué en tissus léger, recyclé et extensible, pour permettre une liberté de mouvement maximale. Associés à une brassière ou un t-shirt ample, tu seras particulièrement à l'aise (et en beauté) lors de tes séances de yoga.
Tu peux aussi les porter au quotidien pour un look décontracté et joyeux.
Pantalon palazzo yoga
Le pantalon palazzo est un incontournable de la tenue de yoga ample. Il présente une taille haute et des jambes larges, offrant une coupe flatteuse et confortable. Fabriqué dans des tissus légers et fluides, il apporte une sensation de légèreté et de douceur.
Tu peux le porter avec une brassière ou un t-shirt oversize.
Le t-shirt ample sans manches
Un haut ample sans manches est idéal pour les journées chaudes d'été ou pour les séances de yoga intensives. Il apporte une bonne circulation de l'air et te permet de rester au frais pendant ta pratique .
Choisis-le dans des tissus respirants et extensibles pour un confort optimal. Tu peux le combiner avec un legging flare ou un pantalon large pour bouger dans une tenue confortable et pratique.
3 - Le plaisir d’être pleinement soi
Enfin, une autre bonne raison de choisir de porter une tenue de yoga ample (que ce soit le haut, le bas, ou une tenue assortie) est tout simplement le plaisir.
Être vraiment soi, assumer qui l’on est, ses goûts sa différence. Ne pas chercher la perfection et aimer la version actuelle de soi-même.
Porter une tenue qui n’est pas le clone de ce qui se fait actuellement. Embrasser celle que l’on est, pleinement.
À mes yeux, lorsque l’on pratique le yoga, il est question de JOIE, de temps pour soi. De créer de l’espace physique et mental. Remettre ses désirs au centre de sa vie, prendre des décisions en accord avec nos valeurs. Arrêter de placer le regard de l’autre au cœur de sa vie. Renouer avec sa vraie nature, avec ce qui nous fait vibrer.
S’autoriser à être celle que l’on est vraiment. Sans crainte de l’extérieur, parce que l’on renoue aussi avec notre pouvoir intérieur, supporter cette philosophie de vie qu’est le yoga. Les asanas sont de véritables hymnes au corps, au mouvement, à la nature, à la fluidité et au « retour à soi. »
Alma Lua, pour ton yoga
Que tu pratiques le hatha yoga, le vinyasa yoga ou tout autre style, tu apprécieras la liberté de mouvement associée à ce type de tenues.
Chez Alma lua, je souhaite mettre en avant la différence et la beauté des corps. Alma lua c’est trouver la confiance dans le confort, la beauté dans le mouvement et la force dans sa propre peau.
Sarah - Alma Lua 🌺