Free delivery from 180 € in metropolitan France.

❀ Les fleurs ❀

❀ Les fleurs ❀

Les fleurs sont l’ADN d’Alma lua. Tous les imprimés, que je dessine, s’en inspirent.
Symboliquement, j’associe beaucoup les fleurs au yoga, à l’éclosion personnelle qu’il permet à chacun.e.
«Son coeur était connecté à celui des fleurs. Quand elles s’ouvraient, elle aussi»
Mistery of She

J’avais vraiment cette envie d’aller plus loin et de proposer chez Alma lua, plus que du vêtement de yoga. Créer un réel univers cohérent et poétique qui trouve en son centre le yoga et s’ouvre au-delà vers le mouvement, la poésie et le beau.

 ❀

J’ai demandé, il y a quelques mois, à Tessa, créatrice de l’Atelier Grenadine situé prés de Lille, dans le Nord de la France de confectionner un bouquet de fleurs séchées aux couleurs chaudes de la première collection *Andarilha* d’Alma lua.

❀ L'histoire de Tessa & de son *Atelier Grenadine* ❀

 Peux-tu nous raconter ton parcours, ta vie avant Atelier Grenadine ?

Après l'obtention de mon BAC, j'ai intégré l'école ESMOD/ISEM (la partie management), durant lesquels j'ai effectué plusieurs stages dans le monde de la mode à Paris. J'ai vite réalisé que ce monde n'était pas pour moi.

 Ton voyage en Afrique du Sud ?

Par la suite, je suis partie 6 mois à Cape Town en Afrique du Sud. Je travaillais dans une Maison d'Hôtes au milieu des grenades et des fleurs. Cette expérience enrichissante m'a permise de me découvrir, d'apprendre à me connaître et de voir la vie d'une autre manière, grâce à la culture de cette magnifique ville, les rencontres que j'ai pu faire, et surtout grâce à la nature environnante qui caractérise la ville. C'est ici que tout a commencé.

C'est de ce lieu que sont nées mon inspiration et mon envie d'entreprendre. La Grenadine Petite Hôtel est un hôtel rempli de charme au coeur du centre ville, rétro et à la pointe des tendances. Il y a un réel sens du détail.

Il était essentiel qu'il y ait une liaison entre mon projet et cet endroit si magique.

L’Atelier Grenadine, son atelier d’art floral créatif voit le jour en 2020.

 Quel est ton rapport à la nature ? D'ou vient ton amour pour les fleurs ?

La nature est mon équilibre, j'ai besoin d'en être entourée pour me sentir bien. Depuis que je suis petite, le métier de fleuriste m'intrigue et m'attire. Je me souviens même ressentir une certaine euphorie lorsque je passais devant les magasins.

Ma grand-mère m'a également transmis son amour pour les fleurs et les jolis jardins.

 Quels peurs ou blocages tu as pu rencontrer lors de la création d'Atelier Grenadine ?

Ma plus grande peur était l'aspect financier... qui n'est vraiment pas mon truc ! Mais on se rend vite compte que quand on veut, on peut ! Tout est faisable en étant bien renseignée et conseillée.

  Musique du moment : Sur la voie des champions - Bon Entendeur  /  Emakhaya - Mlindo the vocalist (musique africaine qui donne la pêche).

  Livre : Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle

  Film : Lalaland - Damien Chazelle

  Routine : je dis bonjour à mon amoureux qui me soutient à 100% dans mon projet, je fais un gros câlin à mon chien, je prends un café avant d'aller aux achats et choisir mes fleurs, je confectionne mes bouquets et je cherche l'inspiration pour trouver de nouvelles idées !

  Fleur préférée : toutes les fleurs imparfaites et sauvages 

Voici le bouquet réalisé par Tessa, aux couleurs ensoleillées du Portugal : terracotta, ocre, jaune, crème et rose.

     

 

                                   

Le premier bouquet Alma lua d'une longue série !